A propos

Je m’appelle Emilie, je vis à Paris. Freelance depuis 5 ans, j’ai dû changer mes habitudes suite à la baisse de mes revenus. C’est en faisant du wwoofing dans une ferme maraîchère que le premier déclic a eu lieu : je veux soutenir le petit, le local, le bon, l’authentique. J’ai donc été responsable d’un commerce en circuit court pendant 4 ans. Pour clôturer cette jolie aventure, j’en ai fait un livre de recettes.

Tout cela pour dire que petit à petit, tout cela est devenu un vrai style de vie qui me rend heureuse en toute simplicité. Le minimalisme m’a permis de dépenser moins tout en améliorant ma santé et ma qualité de vie au quotidien, ce qui est rassurant quand on est indépendant. Je mange mieux, je ne tombe plus malade, je pollue beaucoup moins, apprend beaucoup. Et je rencontre des gens inspirants qui donnent du sens à ma démarche.

Mon leitmotiv : « Acheter, c’est voter », c’est un acte de résistance. Je considère qu’en tant que citoyenne, c’est ma responsabilité d’acheter les yeux ouverts.

Depuis trois ans que cet espace existe, j’ai pu ajouter quelques cordes à mon arc grâce à de nouvelles expériences riches qui me permettent de vous rencontrer dans la vraie vie.

J’anime des ateliers et des conférences autour du minimalisme et du zéro déchet dans des lieux comme Welcome Bio Bazar, la Maison du Zéro Déchet (même Le Bonbon en parle 😉 ), ou encore lors de la seconde édition du Festival Zero Waste. Je suis également intervenue aux Galeries Lafayette dans le cadre de la Semaine du Développement Durable et pour l’association SESAAM, qui donne accès à l’éducation aux jeunes adultes défavorisés.

Un défi pour se motiver ensemble

Entre l’actualité qui donne à réfléchir (et envie d’agir !!) et les messages de plus en plus nombreux que je reçois de personnes souhaitant changer leur mode de consommation, j’ai décidé de lancer un défi :🌱🍀 mercredi écologie 🍀🌱.

Chaque mercredi, je propose une nouvelle habitude à mettre en place pour prendre soin de soi et de ses proches tout en préservant la planète et en économisant de l’argent (oui oui). Avec des astuces, des mots inspirants et de bonnes adresses pour s’équiper.

Contactez-moi si vous voulez sensibiliser au Zéro Déchet autour de vous, me poser une question ou tout simplement dire bonjour !

A vite,
Em.

***

En Juillet 2017, les équipes de 18h39.fr sont venues chez moi pour réaliser un reportage sur le tri pour une garde robe minimaliste. L’article est disponible ici, et la vidéo aussi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s