Se réconcilier (ou presque) avec ses menstrues grâce aux culottes menstruelles

Il y a quelques années de cela, je vous avais raconté mes menstrues zéro déchet et la nouvelle routine mise en place pour éliminer tous les déchets que je produisais jusqu’alors une fois par mois.

Si j’ai définitivement adopté une routine zéro déchet et que je ne reviendrai jamais en arrière (j’ai été une fois surprise par l’arrivée de mes règles et j’ai du utiliser des tampons : l’enfer sur terre), je n’aime pas mes règles.

Non, je n’aime pas mes règles, et le fait qu’elles durent entre 7 et 10 jours ne facilite pas les choses. Douloureuses et abondantes, elles me fatiguent, m’irritent. Et on a beau dire, la routine green demande aussi un peu plus d’huile de coude. J’ai l’impression de passer mon temps à faire la lessive. Oui, parce que depuis deux ans que je porte un stérilet, j’ai des accidents quasi chaque mois : quand ce ne sont pas mes draps qui sont souillés, c’est mon peignoir, mon jogging… Mais comment le sang fait-il pour se faufiler ainsi ?!?

Sérieux on en parle de ces fuites de folie ? Je ne suis pas la seule rassurez-moi ?

Mais s’il y a une chose qui a changé ma vie positivement pendant cette période sensible, c’est l’arrivée des culottes menstruelles en France.

Je n’avais pas résisté à en acheter de la marque Thinx (mais bonjour les frais de douanes surprises qui coûtent quasi le prix d’un slip !) et j’avais été immédiatement convaincue. A cette époque là, j’en avais seulement deux et c’était un peu galère : lessive à la main quotidienne obligatoire pour pouvoir en porter une chaque jour. Car oui, une fois que tu as testé la culotte menstruelle, difficile de revenir au protège-slip qui se balade dans la culotte parce que : que c’est agaçant bordel !

Et FEMPO inventa le Shorty flux ++

Alors quand FEMPO a débarqué et m’a proposé de tester pour vous leur culotte j’ai dit banco. Et quand elles m’ont recontactée pour que je teste leur tout nouveau produit : le shorty flux ++ j’ai dit ouiiiiii.

Alors alors ? Et bien, après deux mois de test, je l’adore. Hyper confortable, plus épais évidemment qu’une culotte normale mais pas de dingue non plus, c’est mon allié préféré durant les premiers jours où je me vide de mon sang. Sa bonne tenue m’assure une protection sans faille, j’ai l’esprit tranquille. Et aucune sensation d’humidité ou de mauvaise odeur : le confort est donc assuré, ce qui en cette période est tout particulièrement apprécié. Toi-même tu sais. Merci les super meufs de FEMPO !

Ras les ovaires des tabous : j’aime mon sang !

Promenons-nous dans les bois…

Et parce j’ai envie de lever certains tabous, je vais vous révéler mon petit secret et ce que j’aime le plus dans cette nouvelle routine : j’ai découvert que j’aimais mon sang.

Du coup, j’aime encore plus faire pipi dans la nature quand j’ai mes règles, car je dépose ainsi un peu de mon flux Magique. C’est mon côté sorcière ✨

Car désormais, je le vois le sang de mes règles, et j’adore ça. Je suis impressionnée par la Puissance de mon corps et sa capacité à fabriquer du sang tantôt liquide et rouge vif, tantôt plus bordeaux et épais, voire avec des caillots.

Et toi, quel rapport as-tu avec ton sang menstruel ? T’arrive-t-il de l’observer ? D’être impressionnée ? Je t’invite à te regarder de plus prêt, tu seras certainement étonnée.

Concernant mon shorty flux ++

Comment est-il composé ? Comme les autres culottes FEMPO : la doublure est 100% coton, à l’intérieur le tissu absorbant est en bambou.

Combien de temps je le porte ? Toute la journée. Comme une culotte normale.

Comment je l’entretiens ? Comme pour toutes mes culottes menstruelles, après chaque utilisation, je le fais tremper dans une bassine d’eau froide quelques heures ou la nuit durant. Puis, soit je le lave à la main (un peu de savon et hop), soit je le mets à la machine, à 30° max, avec le reste de mon linge. C’est aussi simple que cela !

Combien il coûte ? 35€ (les flux normaux coûtent 32€)

Où l’acheter ? Sur le site FEMPO ! Et comme on vous aime fort, on vous a concocté un 🎁code promo MERCIEMILIE 🎁pour bénéficier de 10% de réduction lors de votre première commande.

Retrouvez mes anciens articles à propos des menstrues :
Les menstrues : les alternatives écologiques et zéro déchet
Mes menstrues et les tabou autour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s