La marche du siècle & l’éco-féminisme

✊🏾✊🏽✊🏼Nous étions 350000 personnes à marcher partout en France pour le Climat, mais pas que. Car je n’étais pas la seule à brandir une pancarte éco-féministe, loin de là 😍

🌍Parce qu’il faut faire disparaître toutes les formes de dominations : sur la Nature, sur les Femmes, sur les « Minorités » religieuses, ethniques, de genre, d’orientations sexuelles. Parce qu’il faut mettre fin à ce capitalisme destructeur et cynique et donner la priorité absolue à la Vie sous toutes ses formes et sans discrimination aucune. La Liberté pour tou.te.s !

✨Cette marche m’a redonnée l’énergie dont je manquais ces derniers temps et l’enthousiasme qui m’avait (un peu) quitté. Car c’est parfois fatiguant de défendre constamment ses idéaux. D’observer tant de violence, de haine et d’injustice. Parfois, je dois avouer que j’ai envie de laisser tomber. Que j’en ai marre de me confronter à des discours réactionnaires et condescendants😢.

😍Mais cette marche m’a fait un bien fou 💪🏼 J’ai adoré voir des enfants partout, des ados aussi. J’ai bien rigolé en regardant la tête des gens déchiffrant ma pancarte, me demandant parfois son sens. Certain.e.s adhéraient totalement, d’autres faisaient un peu la gueule 😇. J’aimerais être une petite souris et entendre les enfants demander à leurs parents « Papa, maman, c’est quoi un clito ?? 😉»

👉🏾Rendez-vous le 19 avril pour bloquer la République des Pollueurs hhttps://www.facebook.com/events/383641065552686/😘

On lâche rien ✊🏾✊🏽✊🏼

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s