[Fane] de cuisine

[Recette] Pancake vegan à la banane

Voici une recette que j’adooooore réaliser le week-end, quand j’ai un peu plus de temps à consacrer à la préparation de mon p’tit dej. Quand j’ai des bananes mûres, voire trop mûres (ne pas jeter, ne pas jeter !), c’est la préparation idéale pour se régaler, été comme hiver.
Et en plus, c’est franchement hyper simple à réaliser ! Mes pancakes étaient une réussite dès la première tentative… Laissez-vous donc tenter !

Pancake vegan à la banane

Ingrédients pour 5 pancakes

  • 130g de farine (au choix et selon vos goûts : blé, épeautre, seigle, coco…)
  • 1CS de sucre de coco (mais avec du sucre ça fonctionne aussi)
  • 1 pincée de sel
  • 160ml de lait végétal (amande, épeautre, avoine…)
  • 1 banane mûre

Préparation

  1. 
Dans un premier bol,  écrasez la banane jusqu’à obtenir une texture homogène, ajoutez le lait végétal et mélangez le tout,
  2. Dans un second bol, mélangez la farine avec le sucre et le sel,
  3. Additionnez ensuite les deux mélanges et touillez,
  4. Faites chauffer une poêle à feu doux, avec un peu d’huile pour éviter que les pancakes accrochent,
  5. Versez une louche du mélange et attendez que des petites bulles apparaissent. Il est alors temps de tourner le pancake.
  6. Servez avec des morceaux de bananes (pour les addicts comme moi, il n’y a jamais trop de banane ;-), du sirop d’agave ou d’érable, du miel… Du beurre de cacahuète, du cacao en poudre, des fruits de saison, des pétales de coco….
    Lâchez votre créativité et votre gourmandise !
Publicités

8 thoughts on “[Recette] Pancake vegan à la banane”

  1. Bonjour !

    J’ai testé votre recette, ce matin ! Bien que j’étais mise en confiance par le peu d’ingrédients à utiliser et la simplicité apparente de la recette, j’avais très peur de tout rater, étant une véritable novice en cuisine…
    Eh bien, c’était SUPER ! Première fois que je fais des pancakes et elles étaient vraiment, vraiment, vraiment aérées, délicieuses et sucrées ( j’avais laissé mes bananes noircir exprès de façon à ce que leur extrême maturité rajoute le goût sucré. Accro au sucre, je suis).
    En plus, ces pancakes sont bien copieuses : je suis calée pour toute l’après-midi, je pense 😀

    Ma seule difficulté a été ma poêle, pas suffisamment anti-adhésive…Du coup, il fallait souvent rajouter de l’huile pour pas que les pancakes accrochent. Résultat : je n’ai pas eu des pancakes bien rondes comme les tiennes…

    Ce qui est sûr et certain, je referai cette recette avec ma nouvelle poêle anti-adhésive
    commandée ce jour.

    Grâce à ta recette et au fait qu’elle soit si simplissime, j’ai pris confiance. Je me sens prête à refaire des pancakes et – soyons folles ! : faire des crêpes pour la première fois de ma vie. Et pourquoi pas des gâteaux et des plats salés complets ?

    J'aime

      1. J’ai laissé un commentaire sur ta page instagram ( sous le pseudo @les_pantouflards_errants), mais j’en laisse un aussi ici, pour ceux qui passent aussi sur le blog.
        Comme je l’avais pressenti, le problème venait de ma poêle qui n’était pas du tout anti-adhésive. La preuve, au boulot, lors de l’atelier cuisine,j’ai utilisé une crêpière et les pancakes étaient bien ronds; mais, 3 jours plus tard, chez moi et avec mon propre matériel quand j’ai refait les pancakes, ils étaient en lambeaux, même en ayant pris soin de graisser la poêle.

        Heureusement, mon amoureux, voyant ma mine déconfite, m’a proposé d’acheter une crêpière, le jour même. Ni une ni deux : nous sommes allés en acheter une et 1h30 plus tard, me voilà faisant la recette à l’identique et sortant des pancakes tout beaux, tout intacts 🙂

        Le lendemain ( aujourd’hui, donc), j’en ai refait ! J’ai mis des raisins secs dans certains ( un régal et ma version préférée) et des copeaux de noix de coco (miam !), dans d’autres. Mon mec a surkiffé et les a nappé au chocolat, et d’autres ont été tartinés de beurre de cacahuète 🙂
        J’ai très envie de tester avec des cranberries, aussi 🙂

        MERCI encore pour ta recette et cette belle découverte qui m’a donné confiance. Comme de par hasard, dans la foulée, j’ai fait un gratin également et acheté plein d’outils de cuisine. La confiance est là ! Merci, merci, merci 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s