Non classé

Biocoop 21 : premier magasin 100% vrac à Paris !

C’est dans le cadre de la COP21 qui démarre à la fin du mois que cette première boutique 100% vrac voit le jour dans notre chère capitale. Ephémère, elle sera ouverte jusqu’au 30 décembre. Vous vous doutez bien que nous nous sommes précipitées, le lendemain de l’ouverture, au 14 rue du château d’eau pour voir cela de notre propre yeux minimalistes et curieux !

biocoop21

Fruits & légumes frais et secs, épicerie et produits d’entretien
Première impression : c’est beau ! Clair, spacieux, lumineux, l’espace de vente fait 65m2. Les fruits et légumes sont au centre et aux murs, les légumes et fruits secs, les céréales et les autres produits alimentaires sont distribués dans des silos, disponibles en libre service. Vous pouvez même moudre votre café vous-même : c’est ludique et sympathique (petit conseil : réglez la mouture de votre choix avant d’allumer la machine et vous éviterez ainsi d’en mettre partout comme moi !).
J’ai été impressionnée par la diversité des gammes proposées : 8 cafés et thés différents, idem pour les mueslis. Il y a également un choix hallucinant de mélange de noix. Je me demande même pourquoi autant.
En libre service aussi : des produits d’entretien et de la lessive.
Deux balances sont à votre disposition. Armés de vos achats et de leurs numéros de référence, que vous pouvez noter sur un petit post-it, il vous suffit de suivre les instructions pour générer une étiquette qui vous permettra ensuite de passer en caisse. Easy !

Pour des questions de règlementation, certains produits nécessitent l’aide d’un vendeur : le vin, le miel et les huiles. Un rayon est dédié aux produits à la coupe comme la charcuterie et le fromage. On vous sert le pain également.

Un bar à bocaux pour acheter vos contenants
Evidemment, ils ont pensé à tout : vous avez la possibilité d’acheter des contenants durables à petits prix pour tout type d’achat : bocaux, sachets en tissus bio, bouteilles pour le vin ou l’huile, contenants pour les produits d’entretien. Autre aspect ludique : on vous donne des étiquettes pour customiser vos bocaux.

Alors, vous faites vos courses où ce week-end ?

20151105_144618_resized

BioCoop 21
14, rue du château d'eau, Paris 10e
Du 4 novembre au 30 décembre 2015
De 10h à 20h du lundi au samedi
Publicités

2 thoughts on “Biocoop 21 : premier magasin 100% vrac à Paris !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s