Bon, nous sommes d’accord, prendre une douche est préférable à un bain. Mais parfois (comme ce jour où votre patron n’a cessé de vous prendre à partie) un bain s’impose, non ?
Alors comment déculpabiliser après avoir comaté pendant une heure dans son bain chaud?
Six réponses :
- 1- J’utilise l’eau de mon bain pour remplir le bac des toilettes
Considérant qu’une chasse d’eau évacue en moyenne 9L d’eau potable à chaque cycle et qu’une personne va en moyenne 4 fois par jour aux toilettes (soit 36L d’eau potable gaspillés par personne et par jour), il semblerait qu’utiliser l’eau du bain soit une bonne option.
- 2 – J’utilise l’eau de mon bain pour nettoyer :
– les sols
– la litière de Tigrou, mon chat
– es poubelles de la maison
– les vitres
– le chien
- 3 – J’utilise l’eau de mon bain pour y faire tremper ma vaisselle très sale avant de la mettre au lave vaisselle ou de la laver à la main.
- 4 – J’utilise l’eau de mon bain pour rincer mes chaussures boueuses et les vêtements tout aussi boueux de mes têtes blondes.
- 5 – Je prends exemple sur les japonais qui se douchent avant de prendre le bain.
Ainsi toutes la famille peut, à tour de rôle, profiter du bain. Ils ont pour ce faire, des baignoires Hi-Tech qui maintiennent l’eau à parfaite température et qui sont dotées d’un système ingénieux qui vide l’eau du bain pour faire tourner une machine à laver, les veinards.
-
- 6 – Et si comme eux, je me douche avant de plonger de mon bain, je peux utiliser l’eau propre de mon bain (sans produits chimiques) pour arroser mes plantes .
Parveen
je prélave mon linge très sala avec l’eau du bain
J’aimeJ’aime
Bonne idée !
J’aimeJ’aime
Pour laver la voiture !
J’aimeJ’aime