Non classé

De l’huile d’olive en vrac à Paris

Depuis que je suis en couple avec cet espagnol, l’huile d’olive est un peu devenue la star de notre cuisine, le passage obligé. On la mange à toutes les sauces, même si ce qui nous fait le plus vibrer c’est d’y tremper un simple morceau de pain.

Qu’on ne s’y trompe pas, je ne vous parle pas de l’huile d’olive Puj*t insipide, mais bien de l’huile d’olive, la vraie, avec son regard ténébreux, ses muscles saillants et et… je m’égare.

huile d'olive

C’est au 2 rue sainte Marthe que Cédric Casanova (ça ne s’invente pas) nous propose ses huiles d’olives vierges siciliennes de petits producteurs triés sur le volet. Dans son atelier, tel un maître parfumeur italien, Cédric prodigue son expertise aux clients venant remplir leurs propres contenants (#vrac) de fragrances, de goûts subtils et de rêves ensoleillés.

Voilà comment allier notre conscience écolo et le plaisir de la meilleure des manières : consommer des huiles d’olives d’élite (Cédric est tout de même le fournisseur officiel du Plaza Athénée, s’il vous plaît !) proposées en vrac. Pas mal non ?

D’ailleurs, rien ne vous empêche d’y tremper un bout de pain avec un beau brun / une belle brune ….

Parveen

La tête dans les olives
2 rue Sainte Marthe 75 010 Paris Métro Goncourt, Belleville ou Colonel Fabien 09 51 31 33 34 Mardi-vendredi 14h-19h Samedi 11h-18h
facebook 

Publicités

2 thoughts on “De l’huile d’olive en vrac à Paris”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s